Enduro Lac-st-Jean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Doré à Doré

+5
bil 415
mymy645
bidou p
Gibson188
pierredu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Doré à Doré Empty La Doré à Doré

Message par Invité Mar 23 Avr 2013, 19:05

mardi 23 Avril 2013

la grandeur du terrain de jeu est quand même acceptable...du moins assez pour un fille avec une nouvelle moto 2T qui a tout à apprendre.

ligne à transmission encore impraticable...
ça peut juste aller de mieux en mieux sunny

https://www.youtube.com/watch?v=DSGSHoRyt50&feature=youtu.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par pierredu Mar 23 Avr 2013, 21:07

Ça donne une bonne idée des conditions des trails dans votre coin ! Ça se peut tu que ton bike bourre un peu sur la basse ? Genre 1/8 1/4 de tour de poignée ?
pierredu
pierredu

Age : 46
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Invité Mar 23 Avr 2013, 21:49

peut-être la motul800. je pense essayer la syntoracing. on dirait qu'à virait mieux sur la basse quand qui faisait plus froid genre 4-5 degré comparativement à aujourd'hui 14 degré. aussi tendance à ''staller'' en première même si je tiens la clutch au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Gibson188 Mer 24 Avr 2013, 00:08

Trop riche, descend ton aiguille de 1 cran pour voir. Plus il fait chaud moins faut etre riche, ce qui pourrait expliquer pkoi ca virait mieux a 5 degres.

Gibson188


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bidou p Mer 24 Avr 2013, 04:03

C'est plus fondu que je pensais,m'ai que je me lève ,je vais reserré quelques rayons pi je vais aller essayer ça c'te p'tite trail là!
bidou p
bidou p

Age : 56
Localisation : la doré

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par pierredu Mer 24 Avr 2013, 07:47

Ça ressemble à ton slow jet qui est trop gros. Commence par vérifier de combien de tour ta vis à l'air est ouverte (compte le nombre de tours à partir d'ou elle est présentement en la vissant pour la fermer). Tu devrais être entre 3/4 de tour à 1 tour 3/4 max. si tu l'ouvres à 1 tour 3/4 - 2 tour max et qu' il bourre encore sur le premier quart de la poignée c'est ton slow jet qui est trop gros. Si tu veux j'ai un article (en français) qui explique comment tuner un carbu. C'est super intéressant et pas tros compliquer ! Donne moi ton mail et je te l'envoie !
pierredu
pierredu

Age : 46
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Invité Mer 24 Avr 2013, 08:27

me semble que bruno y'a checké pour ça l'autre jour pis y'a jamais trouvé la vis sur mon carbu. moi aussi me semble que si a virrerait juste un peu plus vite ça serait top notch. je check ça pis je te redonne des nouvelles.

chantalebolduc@hotmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par mymy645 Mer 24 Avr 2013, 10:11

super! je pense ben que sa me tente de rouler a La Doré dimanche Razz Christian va rouler samedi a hébertville mais dimanche j'aimerais bien l'option pres de la maison pour trainer la puce Smile
On sen redonne des nouvelles
mymy645
mymy645

Age : 35
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par pierredu Mer 24 Avr 2013, 12:00

Ça roule samedi ou dimanche...me semble que samedi la météo ne sera pas terrible ...
pierredu
pierredu

Age : 46
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bil 415 Mer 24 Avr 2013, 22:29

hé la bolduc, ton huile motul800 c'est de la syntétique ça.si oui c'est quoi ta mixture.j'espère que c'est pas 50;1.dit moi ça

je vais a héberville samedi ou dimanche selon la météo a+

bil 415

Age : 46
Localisation : st-fé

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bidou p Jeu 25 Avr 2013, 04:56

je sais pas c'est quoi sa mixture,mais a fallu se parker 4à 5 minutes,on trouvais plus le pic après qu'elle soit passé drunken
bidou p
bidou p

Age : 56
Localisation : la doré

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bruno stamand Jeu 25 Avr 2013, 07:25

me semble que bruno.....bla bla bla... amene moi ca s'te zezettte l'a j'vais t'en faire un set up de carbu. mais y va falloir commencer a mixer comme du monde,ben important il faut de l'huile pour aller sur la lune...tatou tatou... demande donc a bidou quelle sorte d'huile y faut.


Dernière édition par bruno stamand le Jeu 25 Avr 2013, 10:12, édité 1 fois
bruno stamand
bruno stamand

Age : 58
Localisation : alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 07:32

Salut Christian
Motul800 synthétique

on mixte 1:55

moi je veux 1:60 mais Jimmy capote pour l'usure de son piston (y vient de le changer)

tu conseils quoi comme potion magique???

je vais me faire un mixte juste pour moi en fds question de faire des tests avant de commencer à jouer avec la idle screw ou la vis à l'air ou l'aiguille ou les jets...

je suis partant pour rouler vendredi, samedi et dimanche à La Doré ou Hébertville...y'a l'air à vouloir faire pas mal beau tout le week-end. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par pierredu Jeu 25 Avr 2013, 08:06

Haaaahaha de l'huile pour aller sur la lune est bonne celle là !! Me semble que Bidou prend la MOTOMASTER racing ou quelque chose du genre.. Moi je roule à la shell advance pour motoneige minérale mixer 60:1 pis j'ai pas trouble avec ça. T'as ben beau mettre de l'huile pour aller sur la lune si t'entretien pas le filtre à l'air le piston va user...
En passant ton mixe de gaz changera pas grand chose dans ton setup, quand t'es ben settupé que tu mixes 50 ou 60 dans un ça import peu.
Moi je serai partant pour Hébertville beach samedi PM (arriverait vers 12H30, question de se dérouiller un peu....Demain je part en motoneige faire ma dernière ride de l'hiver !!
pierredu
pierredu

Age : 46
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Gibson188 Jeu 25 Avr 2013, 08:22

Pour infos je roule 40:1 dans mon 150, ca va tres bien, ca fume pas pis ca coule pas on plus du silencieux.

Gibson188


Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par j.simard Jeu 25 Avr 2013, 08:39

pierredu a écrit: T'as ben beau mettre de l'huile pour aller sur la lune si t'entretien pas le filtre à l'air le piston va user...
t'inquiette pierredu mes filtreur on droit au traitement royal, nettoyage a la laveuse au cycle délicat et ensuite séchage dans la sécheuse avec feuille de bounce..il en ressorte toute doux et sans statique et se a chaque run. Wink
j.simard
j.simard

Age : 46
Localisation : st-félicien

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par pierredu Jeu 25 Avr 2013, 09:41

J'en doute pas une minute Jimmy !!
pierredu
pierredu

Age : 46
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bruno stamand Jeu 25 Avr 2013, 10:15

moi dans ma tondeuse j'le mixe meme pas!!!!
pis dans mon riz je met la meme quantité d'eau que de riz avec environ
1:1000 d'huile d'olive????
bruno stamand
bruno stamand

Age : 58
Localisation : alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par no 11 Jeu 25 Avr 2013, 11:05

vive les 4 temps jamais je n'aurais cru dire ca un jour

no 11

Age : 53
Localisation : hebertville station

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par jphil Jeu 25 Avr 2013, 11:43

Bruno tu dits nimporte quoi!!

Mon commis CanadianTire ma indiqué de mettre 120:2 dhuile chainsaw motomaster!! Essais pour voir!! De préférence en juillet car les mouches pourront te bouffer quand tu seras en pane Smile.

Sans blague je roule 60:1, un super achat a 15$ est le petit contenant ktm pour mixer ( calcul litres essence par onze huile par ratio).. Bye!
jphil
jphil

Age : 46
Localisation : St-Honoré

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bruno stamand Jeu 25 Avr 2013, 12:32

HA OUI BELLE ACHET LA PETITE CACANNE KTM. J'POURAIS MEME M'EN SERVIR POUR MON RIZ.
bruno stamand
bruno stamand

Age : 58
Localisation : alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bidou p Jeu 25 Avr 2013, 13:02

Pas évident Bruno de mixer 1:1000 pour le riz,je me suis rinsé une canne de castrol avec les petit ml dans le côté,mais même à ça,c't'une ostie de job!Pas sure que mon prochain riz va êtte mixé!

Quand à toi Chantale,pour l'huile commence par le début:Démonte ton moteur et envoi ton cylindre se faire faire un porting,fais planer la tête,tu peux aussi tant qu'a y être faire stroker ton crankshaft

installe toi des Vforce Change ta pipe pour une FMF gnarly ou quelque chose dans le genre fais percer ton carbu et si il boucane encore...ben là tu pourra essayer 60:1
bidou p
bidou p

Age : 56
Localisation : la doré

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bruno stamand Jeu 25 Avr 2013, 14:43

c'est le temps que quelqu'un y dise les vrais choses.
bonne chance chantale.
bruno stamand
bruno stamand

Age : 58
Localisation : alma

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par mymy645 Jeu 25 Avr 2013, 14:44

hou la la! panique pas Chantale moi je mixais 80:1 en enduro-cross et je petais encore des bougie (toute noire d'huile) en enduro! Comme Christian dirais : Non mais décrasse lé, criss le au fond Razz hahahha
T'inquiete essaye ton mixe un peu moins riche et tu verras si c'est sa qui bogue.
mymy645
mymy645

Age : 35
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par bil 415 Jeu 25 Avr 2013, 22:11

bon ok,petit court sur huile,nous ons roule avec de la ipone 100% synthé,a cause de moi et les courses ou que j'ouvre le gas.moi je suis 70:1 et mymy 80:1,car plus riche que ça,ben sa coulait au bout de la pipe.mais pour quelqu'un qui fait hien de l'enduro j'yrait plus pour une huile standard,ça revient moin cher et moin dur sur les bougie et tu mixte vers 50:1.

bil 415

Age : 46
Localisation : st-fé

Revenir en haut Aller en bas

La Doré à Doré Empty Re: La Doré à Doré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum